Estérel Resort

FAQ

Laurentides, Qc

Foire aux questions

Cette page contient plusieurs informations pratiques ainsi que les rĂ©ponses aux questions qui nous sont le plus frĂ©quemment posĂ©es. Pour toute autre question ou information, vous pouvez nous transmettre votre demande dĂ©taillĂ©e en remplissant notre formulaire d’assistance.

Aide à la réservation

Demande d'assistance

Vous avez besoin d’aide avec votre rĂ©servation ou avez une demande spĂ©ciale ? Transmettez-nous votre demande dĂ©taillĂ©e en remplissant notre formulaire et l’un·e de nos agent·e·s Ă  la rĂ©servation y rĂ©pondra.

Cartes-cadeaux promotionnelles

Que se passe-t-il si j’annule ma rĂ©servation? Votre carte-cadeau pourra ĂŞtre associĂ©e Ă  une rĂ©servation future et demeurera valide selon les conditions d’utilisation qui y sont stipulĂ©es, nous vous invitons Ă  les lire attentivement.

Ma carte-cadeau promotionnelle arrive Ă  expiration, puis-je encore l’utiliser? Seule l’offre promotionnelle expire (Ă  la date publiĂ©e sur votre carte-cadeau), cela ne s’applique pas aux cartes-cadeaux de valeur monĂ©taire. PassĂ© la date de validitĂ©, la valeur monĂ©taire de la carte-cadeau d’une promotion se modifie automatiquement en un crĂ©dit attachĂ© au code de rĂ©servation, sans aucune autre action ne soit requise. Nous vous invitons Ă  communiquer avec nous via notre formulaire d’assistance pour qu’un agent vous aide Ă  associer votre code de rĂ©servation Ă  un sĂ©jour.

Puis-je offrir ma carte-cadeau à quelqu’un d’autre? Oui, nos cartes-cadeaux sont transférables et peuvent être utilisées par un tiers. Veuillez noter que vous êtes responsable de remettre les informations liées à votre carte-cadeau aux personnes de votre choix. De notre côté, nous communiquerons exclusivement avec l’acheteur de la carte pour la réémission du bon cadeau.

Les réservations

Quelle est la politique d’annulation de l’hĂ´tel? Si le tarif de votre rĂ©servation est Ă©ligible, vous pourrez annuler sans pĂ©nalitĂ© jusqu’à 48 heures avant votre arrivĂ©e, en excluant le jour de l’arrivĂ©e de ce calcul. Par exemple, pour une arrivĂ©e prĂ©vue le 25 janvier, la date limite d’annulation est le 22 janvier Ă  23h59, le jour de l’arrivĂ©e Ă©tant exclu du calcul. En cas de pĂ©nalitĂ©, la première nuitĂ©e incluant les taxes vous sera chargĂ©e Ă  titre de d’indemnitĂ©. Si votre rĂ©servation est garantie par un prĂ©paiement, celui-ci sera remboursĂ© dans un dĂ©lai maximal de 15 jours suivant votre annulation. S’il s’agit d’une rĂ©servation avec un groupe, la politique est celle prĂ©vue par votre contrat.

Comment puis-je modifier ma réservation? En tout temps, vous pouvez communiquer avec nous pour modifier votre réservation en utilisant notre formulaire d’assistance.

Pièce d’identité : Une pièce d’identité avec photo sera exigée lors de l’enregistrement.

Est-ce que je peux rĂ©gler ma rĂ©servation sans carte de crĂ©dit? Lors de la rĂ©servation, la carte de crĂ©dit est obligatoire puisque qu’un prĂ©paiement de 250$ sera prĂ©levĂ© pour la garantir. Si vous dĂ©sirez payer le solde restant comptant, c’est possible. Vous n’aurez qu’à payer la totalitĂ© du sĂ©jour Ă  votre arrivĂ©e. Notez que le prĂ©paiement de 250$ ne sera remboursĂ© qu’au dĂ©part après inspection de votre suite, et si vous n’avez pas de dĂ©penses additionnelles, vous devrez passer Ă  la rĂ©ception pour le rĂ©cupĂ©rer.

À quel moment le « prépaiement » apparaîtra-t-il sur ma carte de crédit ? Au cours des 24 heures suivant votre réservation, un acompte de 250$ sera prélevé sur votre carte de crédit.

Comment fonctionne la prise de fonds sur ma carte de crédit?

Prise de fonds lors de la réservation
• Lors de votre réservation, un prépaiement de 250$ est effectué pour garantir votre réservation. Ce montant ne sera pas remboursé, mais appliqué sur votre facture pour réduire le solde à payer.

Prise de fonds à votre arrivée
• Lors de votre enregistrement, un montant de 350 $ incluant les taxes sera préautorisé sur la carte de crédit de votre choix et obligatoirement avec votre numéro personnel d’identification (PIN). Ce montant correspond au dépôt de sécurité exigible pour tous nos invités avant la remise des clés de votre suite et ouvre votre crédit pour l’utilisation des autres services durant votre séjour.

Remise de fond ou paiement au départ
• Le matin de votre départ, le dépôt de sécurité vous sera remis après l’inspection de la suite ou appliqué sur le solde dû. Notez que si des pénalités de séjour devaient s’appliquer (bris, dérangement, etc.), elles seraient d’abord prélevées à partir du dépôt de sécurité. Un délai maximal de 5 à 7 jours ouvrables peut être requis avant que les fonds libérés ne redeviennent disponibles sur votre carte de crédit. Nous ne contrôlons malheureusement pas la façon dont la banque émettrice de votre carte de crédit affiche les transactions en attente. Si la préautorisation qui apparait sur votre relevé bancaire et ne correspond pas à votre facture, veuillez attendre 5 à 7 jours ouvrables avant de nous le signaler.

En quoi consistent les frais d’hĂ©bergement sur ma facture? Les frais d’hĂ©bergement sont de 29$ par nuitĂ©e plus taxes et vous donnent accès Ă  toutes nos installations et Ă  nos diffĂ©rents services*, tels que:

• Internet haute vitesse sans fil dans les espaces communs;
• Lido Thermal, spa nordique;
• Salle de repos;
• Peignoirs et serviettes;
• Salle d’entraĂ®nement;
• Accès aux plages.

*Sujet à changement sans préavis

Comment réserver le séjour d’une autre personne? Si vous désirez planifier le séjour d’une autre personne que vous-même, la réservation doit être confirmée au nom de la personne qui sera sur place, car elle devra présenter une pièce d’identité avec photo correspondant au nom indiqué sur la réservation pour que notre équipe puisse lui remettre les clés de sa suite.

Si vous désirez assumer les frais de séjour, vous devez faire l’achat d’une carte-cadeau virtuelle sur notre site web. Vous pouvez prépayer le forfait spécifique que vous désirez offrir ou acheter une carte-cadeau virtuelle de valeur monétaire. Notez que l’achat de la carte-cadeau doit être fait au moins 7 jours avant la date d’arrivée de l’invité pour que nous acceptions ce mode de paiement. Si ce délai est passé, nous vous recommandons d’envoyer les fonds par virement à l’invité qui pourra les utiliser pour payer le coût de son séjour.

Quelles sont les heures d’arrivĂ©e et de dĂ©part? Votre suite est garantie pour 16 h. Toutefois, vous pouvez arriver plus tĂ´t afin de profiter de nos installations. Nous vous recommandons d’arriver Ă  14 h30 au plus tĂ´t. L’heure de dĂ©part est 11 h, mais vous avez encore accès au site jusqu’Ă  16 h. Pour simplifier le processus d’accueil, nous vous invitons Ă  remplir le formulaire de prĂ©-enregistrement au moyen du lien envoyĂ© par courriel 72 h avant votre arrivĂ©e.

Est-ce possible d’avoir ma suite plus tôt que 16 h ? Les arrivées hâtives sont possibles selon l’achalandage et les disponibilités journalières. Il est à noter que ce service n’est pas garanti, il se peut que nous n’ayons plus de disponibilité lors de votre arrivée. Il n’est pas remboursable si vous décidez de ne plus l’utiliser la journée même, sans préavis. Coût de 25$ par heure d’arrivée hâtive.

Avez-vous un service de consigne de bagages pour ceux qui arrivent plus tôt ? Avant la prise de possession de votre suite, vous pouvez déposer vos biens dans notre consigne à bagages situées à la réception du côté Évolution. Il est fortement recommandé de prévoir un bagage à main facile d’accès pour y transporter les effets personnels dont vous aurez besoin pour profiter de notre site, des casiers sont mis à votre dispositions au vestiaire des bains du Lido Thermal. Il est à noter que ce service n’est pas garanti, il se peut qu’il soit au maximum de sa capacité lors de votre arrivée. Veuillez prendre note que nous ne sommes pas responsable des objets qui pourraient y être égarés.

Les animaux sont-ils tolérés sur le site? Seuls les animaux d’assistance certifiés sont tolérés à la réception et dans la suite de leur accompagnateur. Aucun autre animal n’est toléré sur le site.

Quels sont les prix pour obtenir une meilleure suite (soit avec spa privĂ© ou avec vue sur le lac, ou encore, les deux) ? Les tarifs sont toujours sujets Ă  changement. Ils varient selon l’offre et la demande et selon la pĂ©riode de l’annĂ©e (haute et basse saisons).

Comment puis-je rester informé de vos promotions et concours ? Vous pouvez suivre notre page Facebook, notre compte Instagram et vous inscrire à notre infolettre pour être tenu au fait de toutes nos promotions avant tout le monde!

Service de voiturier et stationnement

Ă€ votre arrivĂ©e, confiez votre voiture Ă  notre Ă©quipe de voituriers professionnels, ils auront le plaisir de garer votre vĂ©hicule dans notre stationnement extĂ©rieur se situant de l’autre cĂ´tĂ© de la rue. De plus, vous pourrez profiter du service d’approche de votre voiture au dĂ©barcadère de façon illimitĂ©e ainsi que du dĂ©neigement de celle-ci. Vous n’avez qu’à nous en faire la demande Ă  votre arrivĂ©e. Le cas Ă©chĂ©ant, n’oubliez pas d’apporter une 2e clĂ© qui devra ĂŞtre remise Ă  notre Ă©quipe pour la durĂ©e de votre sĂ©jour.

• Le service de voiturier est au coût de 30$ +tx, pour toute la durée du séjour.
• Dimanche au jeudi : 8 h à 20 et vendredi et samedi : 8 h à 22 h.

Est-ce qu’il y a des frais pour le stationnement? Le stationnement de notre resort est inclus dans votre sĂ©jour et se trouve de l’autre cĂ´tĂ© de la rue. Un dĂ©barcadère se trouve Ă©galement devant chacune de nos rĂ©ceptions afin de faciliter le transport de vos bagages.

Avez-vous un service de recharge pour les voitures électriques? Des bornes de recharge sont disponibles pour les voitures électriques ou hybrides. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux bornes de recharges.

*EstĂ©rel Resort n’assume aucune responsabilitĂ© pour les pertes dues au feu, aux collisions ou autres mĂ©faits causĂ©s au vĂ©hicule ou Ă  son contenu. Les vĂ©hicules sont stationnĂ©s aux risques du propriĂ©taire.

Les suites

Quelles sont les différences entre les suites de l’hôtel emotion et celles de l’hôtel Évolution? L’hôtel Émotion est idéal pour les couples, puisque les suites sont conçues pour une occupation double. L’ambiance lounge, intime et romantique vous séduira dès le premier coup d’œil. L’hôtel Évolution, dont les suites peuvent accommoder quatre personnes, est davantage axé sur la détente. Vous serez charmés par l’espace et le décor élégant et intemporel de ces suites.

Que trouve-t-on dans la cuisinette de la suite? La cuisinette est Ă©quipĂ©e d’un minirĂ©frigĂ©rateur, d’un four Ă  micro-ondes, d’un four grille-pain, d’une cafetière Nespresso, d’une bouilloire, ainsi que de toute la vaisselle et les ustensiles nĂ©cessaires.

Quel type de literie retrouve-t-on dans la suite? Tous nos oreillers et douillettes sont hypoallergènes.

Le Lido Thermal

Qui a accès aux installations du Lido Thermal? Les installations sont réservées à la clientèle du resort seulement, de la journée de leur arrivée jusqu’à la journée de leur départ.

Est-ce que les enfants ont accès à tous les bassins? Certains bassins sont réservés aux adultes en tout temps et sont identifiés ainsi, alors que d’autres sont ouverts aux personnes de tout âge. Une surveillance parentale est requise en tout temps. IMPORTANT l’accès au Lido thermal entre 21 h et 23 h est réservé aux personnes de 14 ans et plus.

Quelles installations le Lido Thermal offre-t-il? Le Lido Thermal est composé de deux piscines extérieures  ouvertes à l’année, quatre spas, un bain polaire, un sauna sec, un bain à vapeur, une douche nordique et une plage.

Quelles sont les heures d’ouverture du Lido Thermal? Les installations du Lido Thermal sont ouvertes tous les jours entre 7 h et 23 h. Veuillez noter que ces installations peuvent être fermées, à tout moment et sans préavis, pour des raisons d’entretien ou autre.

Quelles sont les heures d’ouverture du Lido bar? Le Lido bar est uniquement ouvert en saison estivale. Les heures d’ouverture et de fermeture varient selon la température et l’achalandage.

Les serviettes de plage et les peignoirs sont-ils inclus avec ma réservation? Nous fournissons des serviettes et des peignoirs selon les disponibilités pendant votre séjour. Les serviettes vous seront attribuées avec l’obtention de la carte de serviette donnée lors de votre arrivée. Les peignoirs se trouveront dans votre suite quand vous prendrez possession de celle-ci à 16 h. Si vous croyez arriver plus tôt que 16 h pour profiter du site et des bains, nous vous suggérons d’apporter les vôtres pour en garantir l’usage tout au long de votre séjour. Les peignoirs sont de taille unique, nous vous recommandons d’apporter les vôtres si vous avez besoin d’une taille spécifique.

Est-ce que des casiers sont disponibles? Des casiers sont mis à votre disposition pour y entreposer vos effets personnels, ils peuvent être utilisés si vous désirez arriver plutôt que 16 h et profiter des installations, avant de prendre possession de votre suite. Veuillez vous présenter au centre des activités de 9 h à 17 h tous les jours. Le coût de location est de 10$.

 

Centre d'activités Lido

Quelles sont les heures d’ouverture de la boutique et du centre d’activitĂ©s Lido ? L’ouverture de la boutique et du centre d’activitĂ©s varie selon les saisons et surtout selon la tempĂ©rature. Les heures standards sont entre 9 h et 17 h, mais peuvent varier selon les saisons qui ne nĂ©cessitent pas de location d’Ă©quipement.

Qui a accès au centre d’activités et à la location d’équipement? Seuls les invités d’Estérel Resort, pendant leur séjour, ont accès au site (incluant la patinoire et la plage), aux installations et à la location d’équipements. Une preuve de réservation d’hébergement est demandée pour la location d’équipements.

Quel type de location d’équipements le centre d’activités offre-t-il ? En été, vous pouvez faire la location de kayak simple ou double, canot, pédalo, planche à pagaie, ponton et vélo. En hiver, la location de raquettes, skis de fond et patins à glace est disponible.

Quel est le coĂ»t du passeport activitĂ©s et que comprend-il ? Le passeport d’activitĂ©s se vend au coĂ»t de 40$ + taxes pour les adultes et adolescents et de 20$ + taxes pour les enfants de 12 ans et moins. Le passeport activitĂ©s comprend la location d’embarcations non motorisĂ©es et vĂ©lo, en Ă©tĂ©. L’hiver, le passeport comprend la location d’Ă©quipement hivernale en plus de l’accès aux sentiers hors limite. Il est valide pour toute la durĂ©e de votre sĂ©jour. Ă€ noter qu’il est possible que les activitĂ©s ne puissent ĂŞtre pratiquĂ©es entre les saisons en raison des conditions mĂ©tĂ©orologiques et/ou selon les recommandations de sĂ©curitĂ©.

Comment se procurer le passeport activités? Pour obtenir votre passeport activités, vous devez effectuer votre réservation par téléphone avec l’un·e de nos agent·e·s pour pouvoir l’ajouter à votre séjour.

Est-ce que je peux rĂ©server une location d’équipement Ă  l’avance? Vous ne pouvez pas rĂ©server votre Ă©quipement (embarcation non-motorisĂ©e et vĂ©lo) Ă  l’avance, vous devez vous rendre au centre des activitĂ©s le jour mĂŞme pour louer votre Ă©quipement, le premier arrivĂ© sera le premier servi. Seuls les pĂ©dalos doivent ĂŞtre rĂ©servĂ©s le matin du jour de location directement au comptoir d’activitĂ©s. *Les pontons peuvent ĂŞtre cependant rĂ©servĂ©s Ă  l’avance.

Est-il possible d’amarrer sa propre embarcation au quai d’EstĂ©rel Resort? Vous ne pouvez pas amarrer votre propre embarcation sur nos quais ou plages. Afin de protĂ©ger nos lacs, toutes les embarcations doivent ĂŞtre lavĂ©es avant la mise Ă  l’eau. Ce service est gratuit pour tous, Ă  la station de lavage au 70A, chemin des Hauteurs, Ă  Ste-Marguerite-Du-Lac-Masson, Ă  quelques minutes Ă  peine de notre Ă©tablissement.  IMPORTANT : vous devez obtenir votre preuve de lavage officielle. Après le lavage, l’employĂ© municipal vous remettra votre preuve de lavage que vous devrez prĂ©senter lors de la mise Ă  l’eau au dĂ©barcadère. Vous pourrez amarrer Ă  partir du dĂ©barcadère Violette Gauthier.

Avez-vous des vestes de flottaisons? Nous avons des vestes de flottaisons de différentes tailles en quantités limitées. Le port de la veste de flottaison est obligatoire avec la location de nos embarcations (motorisées ou non). Si vous possédez une veste de flottaison, nous vous recommandons de l’apporter pour vous en garantir l’usage et la taille, tout au long de votre séjour.

Est-ce qu’un permis de bateau est nécessaire pour la location de ponton? Un permis de bateau valide est obligatoire pour la location d’un ponton. Vous devrez le présenter au préposé du centre d’activités lors de la location.

Les restaurants

Veuillez noter que l’accès à nos restaurants, au Lido bar et à la cave à vin est réservé aux personnes qui séjournent parmi nous et sur réservation seulement (sauf pour le buffet déjeuner).

Ă€ quelle heure le dĂ©jeuner est-il servi? Le petit-dĂ©jeuner buffet est servi au restaurant Le Voilier en semaine de 7 h 00 Ă  10 h 30 et les week-ends de 7 h 30 Ă  10 h 30 (les heures peuvent variĂ©es selon l’achalandage). Aucune rĂ©servation n’est nĂ©cessaire. Certains dimanches, un brunch est aussi servi de 11h30 Ă  13h30.

Quel type de dĂ©jeuner est servi? Un petit-dĂ©jeuner de style buffet amĂ©ricain, avec Ĺ“ufs, saucisses, bacon, fruits frais, gaufres, entre autres. Nous vous invitons Ă  visiter la section de notre site web dĂ©diĂ©e au petit-dĂ©jeuner et brunch pour plus d’informations.

Quelles sont les différences entre vos restaurants de l’hôtel? Le Menu Découverte vous présente un souper gastronomique en 5 services servi à la cave à vin, où l’accent est mis sur les découvertes culinaires. Si vous recherchez un repas raffiné et sophistiqué, ce restaurant est pour vous ! Le Voilier, vous propose une cuisine bistro conviviale, où les aliments locaux sont à l’honneur. Encore mieux qu’un steak house, le ROK est dédié à la cuisson de grillades sur pierres chaudes, où vous vivrez l’expérience de faire vous-même votre cuisson sur pierres chaudes.

Avez-vous un service de repas aux suites? Nous n’offrons pas le service aux suites, si vous désirez manger dans le confort de votre suite, vous pouvez opter pour notre menu à emporter.

Peut-on aussi manger à la cave à vin? Tous les jours, vous pouvez visiter la cave à vin, pour des dégustations de vins ou spiritueux, animés par notre équipe de sommeliers. Une sélection de fromages québécois et autres bouchées à partager sont disponibles pour accompagner votre dégustation.

Est-il nĂ©cessaire de rĂ©server ? La rĂ©servation pour les repas du soir est obligatoire pour vous garantir une place Ă  l’un de nos restaurants car les places y sont limitĂ©es. Par contre, il n’est pas nĂ©cessaire de rĂ©server pour le petit-dĂ©jeuner.

Est-il possible de faire des réservations pour les restaurants directement auprès de vous? Nous vous invitons à réserver votre table sur notre site internet.

Le site et les alentours

Estérel Resort est un établissement sans fumée. Toutes les aires publiques, ainsi que les suites, sont non-fumeurs, et ce, pour toutes les formes de fumée : cigarette, cannabis, cigare, cigarette électronique, etc.

Quelles sont les villes Ă  proximitĂ©? Le site d’EstĂ©rel Resort se trouve Ă  proximitĂ© de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (5 min), Sainte-Adèle (15 min) et Saint-Sauveur (20 min).

Comment puis-je me rendre au resort à partir de l’aéroport de Montréal si je n’ai pas de voiture? La meilleure façon de se rendre à notre resort à partir de l’aéroport serait d’utiliser les services d’un taxi. Nous vous invitons à communiquer avec nous, afin de vous donner des références.

Quelles activités pouvons-nous faire sur place? Tout au long de l’année, vous pouvez profiter des installations du spa nordique. Pendant la saison chaude, viennent s’ajouter les plaisirs de la plage, de la location d’embarcations (canot, kayak, pédalo, planche à pagaie et ponton), ainsi que le volleyball, le vélo et la randonnée pédestre. Veuillez noter que la location d’embarcations non motorisées est réservée aux invités du resort et qu’un permis de bateau est obligatoire pour la location de ponton. Au cours de la saison hivernale, le patinage sur le lac Dupuis, le ski de fond et les randonnées en raquette ou en motoneige font partie des activités offertes. Il est également possible de se lancer dans une partie de hockey et de ballon-balai sur le site. Cliquez ici pour plus de détails.

Avez-vous un gym ou une salle de conditionnement physique? Une salle de conditionnement physique est accessible près du spa nordique et comprend les équipements suivants : trois tapis roulants, deux elliptiques, trois vélos et des poids.

Offrez-vous l’accès à internet ? Un réseau internet Wi-Fi vous est accessible sur tout le site.

 

Accessibilité pour mobilité réduite

Si vous êtes une personne ayant des capacités physiques restreintes, nous vous recommandons fortement d’effectuer votre réservation par téléphone avec l’un de nos agent·e·s du centre de réservation, ou de remplir le formulaire d’assistance pour que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais. Notre agent·e pourra vous guider pour choisir votre suite respectant vos besoins et ainsi planifier adéquatement votre séjour.

Avez-vous des suites accessibles pour les personnes à mobilité réduite? Certaines de nos suites sont accessibles en fauteuil roulant et ont des salles de bains adaptées avec barres de soutient. Vous pouvez en faire la demande lors de votre réservation. Malheureusement le fauteuil roulant n’a pas accès au balcon de la suite.

Offrez-vous une assistance pour les personnes à mobilité réduite ? Lors de votre arrivée, le service de voiturier vous sera offert sans frais et tout au long de votre séjour. Il est à noter que le parcours en fauteuil roulant est plus long, car il doit emprunter certains détours, soit dans les aires pour employés et dans l’ascenseur de service. L’assistance de notre personnel est requise dans les zones d’employés, composez le 7788. De plus, notre équipe de voiturier vous guidera à travers l’établissement pour vous indiquer le chemin à suivre et les rampes d’accès.

Pendant votre séjour, n’hésitez pas à nous contacter en composant le 0, du téléphone de votre suite, pour une assistance immédiate, notre équipe de la réception est présente 24h/24h, vous pouvez également utiliser notre système de messagerie texte pour nous contacter en tout temps : 1 579 996-8445.

Il est Ă  noter que nos employĂ©s ne peuvent lĂ©galement pas prodiguer de soins thĂ©rapeutiques, d’hygiène ou mĂ©dicales aux invitĂ©s.

Est-ce que les bains du Lido Thermal sont accessibles en fauteuil roulant ? L’accès aux bains du Lido Thermal est accessible en fauteuil roulant à partir du côté Evolution.

Est-ce que les restaurants sont accessibles ? Nos 3 restaurants sont accessibles en suivant un chemin spécifique, en entrant du côté emotion, par le ROK.